Visite de la délégation de l’Aviation civile française.

Une délégation de l’Aviation civile française, avec à sa tête son directeur M. Patrick Gandil, s’est rendue à Podgorica les 3 et 4 novembre.

Cette visite illustre la coopération d’excellente qualité existant entre la France et le Monténégro dans le domaine de l’aviation civile. La DGAC a signé un accord de coopération avec le Monténégro à l’occasion du Salon du Bourget de 2013 pour une durée de 4 ans. Cet accord s’est concrétisé par différentes actions de coopération technique (navigation aérienne et sécurité principalement) ainsi que par le financement régulier de formations de personnels de l’aviation civile du Monténégro à l’ENAC.
A l’occasion de cette visite, l’Institut français, en coopération avec l’aviation civile française et celle du Monténégro, a organisé une exposition de photographies "Les journées de l’aviation française" et présenté le film documentaire "Le Bourget 1914-2014".

En présence de l’ambassadrice Mme Christine Toudic, du premier conseiller et directeur de l’Institut français M. Jean-Jacques Forté, de membres du corps diplomatique et d’officiels monténégrins, les directeurs de l’aviation civile française M. Patrick Gandil et monténégrine, M. Dragan Djurovic ont prononcé une allocution mettant en valeur la qualité de la coopération franco-monténégrine dans ce domaine et M. Gandil a mis en valeur la place de la France dans l’histoire de l’aviation mais aussi dans la période actuelle en évoquant notamment la réussite technologique et commerciale d’Airbus.

Visite de la délégation de l'Aviation civile française.
Visite de la délégation de l'Aviation civile française.
Visite de la délégation de l'Aviation civile française.

Dernière modification : 09/12/2016

Haut de page