Audience du premier Ministre

La nouvelle Ambassadrice de France Christine Toudic a été reçue aujourd’hui par le Président du Gouvernement, M. Milo Djukanovic.

Le Premier ministre s’est félicité des relations traditionnelles entre les deux pays, qui se sont encore enrichies et modernisées au cours de ces dernières années. Il a remercié la France pour son soutien à la perspective européenne et atlantique du Monténégro et de la région, véritable voie vers le renforcement de la stabilité dans les Balkans. A propos des récentes élections législatives, le Premier ministre a indiqué, entre autres, que le Monténégro poursuivait sur la voie européenne de pleine stabilité, et que le Gouvernement, qui serait prochainement constitué, serait pleinement dévoué à la réalisation des objectifs stratégiques de politique extérieure, ainsi qu’au développement économique et aux réformes internes.

L’Ambassadrice a remercié le Premier ministre pour son accueil. Elle a ensuite indiqué que le Protocole d’adhésion du Monténégro à l’OTAN avait été adopté par le Conseil des ministres, ce qui signifiait qu’une phase importante venait d’être franchie. Il restait désormais celle de l’adoption par l’Assemblée nationale. Elle a formé le vœu que le Gouvernement soit constitué dans des délais rapprochés afin de poursuivre la coopération dans tous les domaines dans l’intérêt commun. Elle a enfin souligné la disposition de la France à accompagner le Monténégro dans le processus d’adhésion à l’UE ainsi que son intérêt marqué pour le développement significatif de l’enseignement de la langue française au Monténégro.

Audience du premier Ministre - 21 octobre 2016
Audience du premier Ministre - 21 octobre 2016
Audience du premier Ministre - 21 octobre 2016

Dernière modification : 04/11/2016

Haut de page