Attaché de sécurité intérieure - BELGRADE

Le commissaire de police Philippe Félix-Uncanin a été nommé attaché de sécurité intérieure pour la Serbie et le Monténégro le 11 septembre 2015

Plus d’informations

Contacts :
Ambassade de France Pariska 11, 11 000 Belgrade
Téléphone : 381 11 302 35 68
Courriel : Sctip.BELGRADE-AMBA@diplomatie.gouv.fr

Description ASI
L’attaché de sécurité intérieure (ASI) est le conseiller de l’Ambassadeur pour toutes les questions relatives à la sécurité intérieure. Il anime et coordonne la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité intérieure, de la sécurité civile, de la sécurité routière et de la gouvernance.

L’ASI dispose du statut diplomatique et met en œuvre la coopération en matière de sécurité définie par le Ministre de l’Intérieur en cohérence avec les orientations générales de notre politique extérieure. A la fois conseiller de l’Ambassadeur et interlocuteur privilégié des autorités de police locales, l’ASI est, dans son poste à l’étranger, le représentant de la police et de la gendarmerie nationales. Il propose et met en œuvre des programmes de coopération, participe à la mission d’assistance à la communauté française résidente et contribue, par son action, à la sécurité intérieure de la France. Pour l’exercice de ses attributions, il peut être secondé par des officiers de liaison de la police ou de la gendarmerie nationales dont il anime et coordonne les activités.

PNG

Liens utiles  :
En France :
Ministère de l’intérieur

En Serbie :
http://www.mup.gov.rs/

Dernière modification : 10/11/2015

Haut de page